Un peu d'histoire...
Attirée depuis mon plus jeune âge par le dessin, la peinture et toute activité artistique et créative où le cœur parle à travers les mains, j’ai toujours eu besoin de manipuler les matières et de concrétiser des idées.
Je me suis naturellement dirigée vers des études d’Arts Appliqués et d’Arts plastiques où j’ai eu la chance de pouvoir explorer des domaines et des techniques variés.
Pendant ce cursus, une belle rencontre m’a amené à prendre en mains mes premières pinces à bijoux, et depuis, elles ne m’ont plus quittées!
Après quelques années à travailler en parallèle dans le commerce (il n’y a pas de hasard, je vendais des perles…), je décide enfin de faire le grand saut et de consacrer tout mon temps à ma petite entreprise.
« Pacotilles » a vu le jour en septembre 2009.
Un terrain de jeu infini sur lequel les formes et les matières ne cessent de se croiser et d’évoluer. A l’atelier, c’est l’âme qui parle.
Ma passion pour les objets anciens m’a instinctivement guidée à chercher comment transformer les merveilleuses dentelles qui sommeillaient dans mes tiroirs. Des découpes délicates, de la peinture textile pour les colorer et de jolies pièces de laiton brut pour en faire une gamme de bijoux uniques, féminins et intemporels.
Le travail est minutieux et passionné. Lors de chaque étape de la création, un soin tout particulier est apporté à l’équilibre et aux détails.
Tendez bien l’oreille, les bijoux qui sortent de l’atelier ont tous une histoire à raconter…
Pour découvrir toute la collection, un petit clic par ici !
Et pour suivre l’actualité des coulisses, un petit clic par là !